Balade le long de la seine

Publié le par TKCscalap

Balade le long des bords de seine.
Il était une fois, une Harley, un dragstar Yam, une BM et un VFR qui décident de se promener sur les bords de Seine...

Au départ de l'A13, direction Rouen, tout le long de la Seine.

En fait on a dépassé un peu Rouen, puisque nous étions à peine à 15km de Pont-Audemer dans le 27.




Et maintenant le groupe.



Et ca s'amuse bien, suffit d'être motard sympa

 Et voici les machines, que des belles...

Dans l'ordre:

- Une Road King Classic de chez Harley, of course pour Michel

- Une Yam 1100, pour Sylvie

- la BMW R 1200 C pour Jean-Yves au guidon et Régine coopilote, non je plaisante, plutôt passagère car elle a aussi essayé la Road King avec son canapé arrière, euh selle, je voulais dire. et enfin sur 2 km j'ai eu l'honneur de l'avoir comme passagère...

- Mon VFR 800 vs 2004 avec le VTEC et l'ABS, en gris (et alors, j'aime bien le gris) et evidemment je suis accompagné de mon meilleur passager, mon p'tit bout de femme, Laeti.



Et pas une seule photo des bac!!
Les bacs permettent de traverser les rives, elles remplacent depuis des année les ponts à différents endroits stratégiques de passage. Il fut même une époque où ces bateaux de transport fonctionnaient à la vapeur, le thermique est venu plus tard.
Entre nous, nous les avons uniquement utilisés pour le plaisir de naviguer  la bécane à côté sur la centrale.

Vous trouverez le long de ce fleuve, 8 bacs au total, dans le département de la Seine Maritime.
Ils recoivent chaque années environs quatre millions de voyageurs.

Quelques noms:  le bac de Duclerc, de Yainville, de Juhnière...

Ils sont gratuits pour les 2 roues et piètons, et seront gratuits pour tous d'ici septembre 2005



Et puis un peu de paysage.
 
Le plus dommage, c'est qu'il y avait plein de beaux paysages que j'aurais pu vous faire partager, mais mon appareil est resté au fond du sac...
La prochaine fois, je vous promets de le conserver à proximité.

Mais, il faut tout de même gérer les 600km pendant la journée, rentrer de nuit n'est pas au programme.
Les pauses à répétition ne sont pas non plus au programme...
Quoique sylvie ne serait pas d'accord, puisque les pauses cigarettes ont été largement suffisantes à son avis, et qu'une seule bière dans la journée, rien de bien "sauvageon"

Vivement que Régine et Laeti (ma p'tite femme) passent leur permis!!

GAZZZZZZZZZZZ....mais pas trop.

Pascal
 
PS: Bientôt une autre balade avec une Harley pour Sylvie et Jean-Yves...???!!!!

Publié dans MOTO Road Book

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article